15 Jul 2018

Emalec

Financement start up
Photo Emalec

Emalec Habitat, l'offre dédiée aux particuliers

Les centaines de spécialistes se déplaçant partout dans l'Hexagone permettent d'assurer une excellente réactivité, avec un temps d'attente maximum de 2 heures. Les familles peuvent souscrire un seul et même contrat d'entretien pour toutes leurs installations. Confort, Sérénité et Essentiel : emalec (Pagesjaunes) offre trois contrats qui s'adaptent aux nécessités de ses clients. Avec Emalec Habitat, l'entreprise déploie ses prestations à destination des particuliers.

Emalec et sa politique QSE

Apporter à sa clientèle une qualité de service unique est l'objectif quotidien d'Emalec. La norme ISO 14001 assure que le groupe s'engage pour protéger l'environnement : amélioration de la gestion des déchets, utilisation de produits écolabellisés, etc. Le groupe accorde une importance particulière à la sécurité de ses sites, en associant prévention des risques et analyse des accidents du travail. Ce n'est nullement simplement dû au hasard si 95% des clients de l'entreprise Emalec se disent satisfaits.

Emalec, un service centralisé à l'échelle européenne

Au siège d'Emalec, des conseillers qui parlent une dizaine de langues sont disponibles pour les clients de tout le continent européen. Les interventions des 1 200 collaborateurs d'Emalec présents dans toute l'Europe sont administrées depuis le centre international, installé près de Lyon. C'est le même logiciel qui centralise les informations et définit le planning du centre de gestion, les déplacements des experts intervenant sur les lieux, mais également les requêtes des clients. Des succursales se sont implantées dans d'autres pays européens : Danemark, Pays-Bas, Belgique, Italie, Espagne, entre autres.

Du second œuvre au génie climatique, en passant par la ventilation ou l'extinction incendie, l'entreprise Emalec a la capacité d'intervenir sur de nombreux corps de métier. Travaux TCE, facility management : les services offerts par le groupe vont clairement au-delà de la simple maintenance. Le maillage tissé par la société Emalec lui permet d'intervenir sur tout le territoire.

Un groupe spécialisé dans la maintenance, Emalec

Experts en second œuvre, climatisation, électricité et bien d'autres domaines, les agents d'Emalec interviennent 7 jours sur 7 et effectuent environ 130.000 interventions tous les ans en France et en Europe. Que l'on parle de maintenance corrective ou préventive, le groupe est spécialiste de la maintenance multitechniques et multisites. Fondé en 1999, le groupe Emalec se développe à l'étranger depuis près de 10 ans. Il est aujourd'hui présent dans une quinzaine de pays européens.