01 Jun 2018

Émalec Habitat

Achat d'entreprise
Photo Émalec Habitat

Emalec développe un réseau européen

emalec (Maison-plus) souhaite à présent se développer à l'échelle internationale, étant déjà leader de la maintenance multisites et multitechniques en France. Les clients européens de la société représentent aujourd'hui, 500 sites qui s'étendent sur 15 pays. Actuellement, l'entreprise Emalec réalise une part non négligeable de son chiffre d'affaires hors des frontières hexagonales.

Si les techniciens d'Emalec sont capables d'intervenir avec une telle rapidité sur le terrain, c'est parce que la logistique dans le groupe a été réfléchie dans les moindres détails. Le stockage des pièces détachées est optimisé grâce à un système informatisé adéquat. Trois mille références se trouvent dans le magasin central d'Emalec.

Du génie climatique au second œuvre, sans oublier l'extinction incendie ou la plomberie, Emalec a la capacité d'intervenir dans des corps de métier multiples. Le maillage mis en place par l'entreprise lui permet d'agir sur toute la France. L'offre proposée par le groupe est complète puisque les travaux comme la maintenance peuvent être assurés. Ingénierie de maintenance, travaux TCE : les services offerts par Emalec vont bien au-delà d'un simple travail de maintenance.

Les interventions des 1 200 experts d'Emalec en service dans toute l'Europe sont programmées depuis le centre international, installé dans la région lyonnaise. C'est un seul logiciel qui centralise et traite l'activité du pôle d'administration technique, les missions des techniciens intervenant sur les lieux, ainsi que les attentes des particuliers. Mozaris se révèle être un outil de gestion de maintenance assistée par ordinateur (GMAO) particulièrement performant. Il a été inventé par l'entreprise dans le but d'assurer la gestion des déplacements et le reporting. Dans les locaux d'Emalec, un groupe de conseillers qui savent parler une dizaine de langues est présent pour les clients européens.

Emalec, le savoir-faire dans la maintenance

Qu'il soit question de maintenance curative ou préventive, l'entreprise Emalec est le spécialiste de la maintenance multitechniques et multisites. Certifiée ISO 14001 et 9001, l'entreprise propose une approche globale dont les grands principes sont fiabilité et performance. La prévention représente la moitié des interventions du groupe. 13.000 sites sont gérés par la société Emalec à l'heure actuelle.

On peut souscrire un contrat unique pour l'entretien de l'ensemble des installations d'une maison. Emalec se charge, entre autres, de l'électricité et de la climatisation des résidences. L'assistance téléphonique de l'entreprise est accessible tous les jours, 24h/24. Grâce à Emalec Habitat, l'entreprise étend son offre pour les particuliers.